Channel: I love travelling » New York

Hommage aux victimes du 09/11/01

Impossible de passer à proximité de Ground Zero sans avoir les poils qui se hérissent et les yeux remplis de larmes en pensant à cette effroyable journée. J’en ai encore la chair de poule rien qu’en...

Ballade dans Brooklyn

J’ai pris un peu de temps lors de mon séjour pour aller à Brooklyn et plus particulièrement à Brooklyn Heights. Quartier très sympa avec de nombreuses petites boutiques, des restaurants et de très...

Les détails du Brooklyn Bridge

Me voici de retour pour la suite des photos-reportages sur New York. Mon accès à internet ayant été très limité ces derniers mois (ouffff c’est fini), je n’ai pas pu me lancer dans le téléchargement de...

City Hall et Seaport à New York

En descendant du Brooklyn Bridge on se retrouve directement à City Hall. Je me suis baladée dans les rues avoisinantes et suis tombée nez à nez avec de petits écureuils pas vraiment sauvages ! J’ai...

Financial District et Wall Street à New York

Impossible de passer à New York sans aller dans le quartier financier pour voir « Wall Street » et la Bourse (New York Stock Exchange). Il s’agit tout de même du cœur financier mondial, et ces quelques...

Ground Zero à New York

En 2009 Ground Zéro était en pleine reconstruction. L’ambiance ce jour là était déconcertante: un trou béant avec des grues, un froid glacial, un soleil éclatant et de la fumée s’échappant du sol et...

Battery Park à New York

Battery Park City est situé en bas à gauche de Manhattan (sur une carte bien sûr). C’est une promenade qui offre un point de vue superbe sur la Statue de la Liberté et sur l’Hudson River. On aperçoit...

Staten Island Ferry et Statue de la liberté

Une façon agréable de s’approcher de Mme la statue est de prendre le ferry pour Staten Island. Vue superbe sur le sud de Manhattan, surtout en fin de journée avec le coucher du soleil…     Crédit...

Little Italy à New York

Voici le dernier photo-reportage sur mon voyage à New York: Little Italy. Comme vous pouvez l’imaginer un quartier haut en couleurs… vertes et rouges !     Crédit photos: I love travelling. Ne pas...

Interview d’Elise qui organise des visites guidées de New York en français

Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’une amie, Élise, avec qui j’ai fait mes études. Elle a quitté la France il y a quelques années pour s’installer dans la Big Apple. Tombée sous le charme de cette...